La police Nationale D’Haïti entame une campagne de sensibilisation pour mobiliser ses troupes contre le banditisme dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. L’inspection Générale de la Police Nationale D’Haïti (PNH) a fait l’annonce dans une note publiée le mardi 15 mars 2022.
Dans le quartier général de la direction départementale de l’Ouest-2, mardi, les forces de l’ordre ont lancé une campagne de trois mois à l’attention des agents de police pour combattre l’insécurité dans la capitale et ses zones avoisinantes. L’assistance était composée uniquement de policiers affectés à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) 1 et 2.
Lors du démarrage de la tournée de sensibilisation, les cadres supérieurs de la PNH ont échangé sur des thématiques comme le respect des droits humains dans la gestion des foules, l’usage de la force et le port de la cagoule.
Selon le calendrier des activités annoncées par les autorités policières, des commissariats, sous commissariats, unités spécialisées sont entre autres les principales cibles de cette campagne. Laquelle consiste entre autres, à sensibiliser les policiers sur le comportement à adopter face aux risques et dangers en milieu de travail et dans la vie courante.
Victimes à répétition face aux bandits armés, les agents de la PNH décident d’améliorer leur performance et du même coup arrondir les angles avec la population faisant systématiquement l’objet de la brutalité policière.
Discussion about this post