C’est dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement suivi de la disparition de Max Harry Titus que la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de ‘ex-Ministre de la Culture et de la Communication, également ancien Prêtre catholique, Limond Toussaint. L’arrestation a eu lieu le vendredi 19 mai 2023, mais c’est ce lundi 22 mai que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) l’a confirmée.
En effet, le mercredi 17 mai 2023, la CCE/DCPJ avait procédé à l’interpellation de Evens Mondésir pour son implication présumée dans l’enlèvement suivi de la disparition de Max Harry Titus, le lundi 10 mai 2023 près de son domicile. Selon les autorités policières, la carte SIM du téléphone de la victime a été retrouvée en sa possession.
« Auditionné le même jour sur les faits, il a avoué que l’acte a été perpétré par Limond Toussaint accompagné de deux autres individus abord de son Véhicule de couleur noire », a révélé la PNH.
Aussitôt informée, une opération a été menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire à Delmas au domicile de Limond Toussaint, le jeudi 18 mai 2023 aux fins de son interpellation.
Parallèlement le même jour, une autre descente des forces de l’ordre opération a eu lieu à sa deuxième résidence à Jacmel où un fusil d’assaut de calibre T65 de série 108439 a été confisqué.
Discussion about this post