Categories: Justice

Bon Repos : les bandits de Canaan tuent six policiers, le haut-commandant de la PNH garde le silence

Published by
Hebdo24
Partager l'article

Au moins quatre policiers ont été abattus de sang-froid par les bandits de Canaan, après leur avoir opposé une forte résistance. Parmi les agents victimes, faute de renforts, figurent deux policières. Les dégâts matériels sont considérables.

Les quatre(4) agents de la PNH tués, le jeudi 29 février 2024, au Commissariat de Bon Repos par le gang de Canaan sont Marion junior 14e promotion/Inspecteur principal ; Pierre Luciana 26e promotion/Agent II ; Jean Baptiste Guilliamson 31e promotion/Agent I ; Pautrace Résula 32e promotion/Agent. Deux autres victimes s’ajoutent à la liste des policiers tués. Il s’agit de Monode Étienne et Célestin Espérat.

Cet acte pour le moins révoltant s’est produit au Sous-Commissariat de Bon-Repos pris pour cible par les malfrats, rapporte le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

Selon des informations disponibles, les Policiers du sous- commissariat de Bon-Repos, abattus par les bandits de Canaan, ont passé des heures à leur résister. Ils ont appelé en renfort leurs supérieurs, mais en vain. Pierre Louciana, l’une des deux policières victimes, est mère de 2 enfants qu’elle élève seule. Blessée par balle, elle a passé plus de 30 minutes au sol avant de rendre l’âme. En ce qui concerne l’inspecteur principal Junior Marion, sa femme et ses enfants ont récemment quitté le pays via le programme Biden. C’est un proche qui a procédé à la levée de son corps dans une brouette pour empêcher les bandits de l’emporter. Selon notre source, les responsables du sous-commissariat avaient à maintes reprises attiré l’attention des hauts responsables sur ce danger imminent, mais aucune action n’a été posée.

24 heures après cet acte qui révolte toute la nation haïtienne, le haut-commandant de la PNH n’a pipé mot. Pas une note officielle n’a été publiée pour dénoncer ce crime.

Hebdo24

Hebdo24 est un journal en ligne qui fait de la permanence mais aussi la rigueur dans le traitement de l’information son cheval de bataille.

Recent Posts

Dany Laferrière adresse une lettre ouverte à Fabienne Colas

L'académicien Dany Laferrière adresse une lettre ouverte à l'actrice haïtienne Fabienne Colas après avoir appris…

2024-05-16

18 mai : « Par peur des gangs », le Conseil présidentiel n’ira pas à l’Arcahaie

Le 221ème anniversaire du Drapeau national sera célébré sans solennité à Port-au-Prince, plus précisément à…

2024-05-16

“Apachidiz Volume 1”, l’album est enfin disponible

Annoncé depuis quelques mois, le premier album du label  Apache World Music est enfin à…

2024-05-15

20 mai 2024 : reprise des vols de Sunrise Airways sur Port-au-Prince

Dans un communiqué en date du mercredi 15 mai 2024, la compagnie aérienne Sunrise Airways…

2024-05-15

Luis Abinader : la République dominicaine n’étend pas fournir de l’aide militaire à Haïti

Le lundi 13 mai 2024, le président dominicain, Luis Abinader, a insisté que son pays…

2024-05-14

Emilie Lafortune publie “Le goût des Caraïbes”

Emilie Lafortune s'approche de plus en plus des gens et leur partage ses recettes. Ce…

2024-05-14