Tirs nourris, pneus enflammés, barricades, la tension monte à Port-au-Prince

Published by
Hebdo24
Partager l'article

Rien ne va plus à Port-au-Prince qui s’est réveillée, ce jeudi 18 janvier 2024, avec plusieurs quartiers sont sous haute tension. Des pneus enflammés sont remarqués un peu partout dans les rues, ce qui y provoque un embouteillage monstre.

Alors qu’ils subissent déjà l’indifférence d’Ariel Henry et du chef de la PNH, Frantz Elbé, les habitants de Delmas 24, Nazon et Solino ont connu l’enfer tôt ce jeudi. Les bandits armés qui s’affrontent, ont incendié plusieurs maisons. Des morts et des blessés sont à déplorer. En effet, la population est aux abois, des bandits armés lancent des attaques contre la zone de Solino. Les habitants de Nazon, Delmas 24, Avenue Poulard, sont pour l’heure en danger. Des résidents de Solino qui sont intervenus dans les médias transmis, ce matin, implorent le secours des autorités, faisant ainsi savoir que les bandits ont déjà mis le feu dans plusieurs maisons. Des morts et des blessés sont à déplorer. Les habitants pointent du doigt le DG de la PNH Frantz Elbé qui, selon eux, n’a aucune volonté pour combattre les gangs de Bel-Air.

Parallèlement, l’on signale que des véhicules font demi tour au niveau de Pèlerin 1. De grosses pierres sont constatées sur la chaussée, empêchant la circulation des véhicules.

Face à ce tableau, le SPNH17 dénonce ce qu’il appelle un manque de volonté de la part du haut commandement de la PNH de voler au secours des habitants de Solino. Le chef de la police Frantz Elbé a l’obligation de faire obstacle à la mission de ces bandits, déclare le syndicat sur X.« Toute la capitale risque de tomber aux mains des bandits, s’ils arrivent à assiéger Solino, Nazon et les zones avoisinantes », prévient le SPNH17. Selon le syndicat, ces quartiers sont des points stratégiques pouvant faciliter aux malfrats le contrôle de Port-au-Prince en général.

Hebdo24

Hebdo24 est un journal en ligne qui fait de la permanence mais aussi la rigueur dans le traitement de l’information son cheval de bataille.

Recent Posts

20 mai 2024 : reprise des vols de Sunrise Airways sur Port-au-Prince

Dans un communiqué en date du mercredi 15 mai 2024, la compagnie aérienne Sunrise Airways…

2024-05-15

Luis Abinader : la République dominicaine n’étend pas fournir de l’aide militaire à Haïti

Le lundi 13 mai 2024, le président dominicain, Luis Abinader, a insisté que son pays…

2024-05-14

Emilie Lafortune publie “Le goût des Caraïbes”

Emilie Lafortune s'approche de plus en plus des gens et leur partage ses recettes. Ce…

2024-05-14

Festival de Cannes 2024 : une Palme d’or d’honneur sera décernée à Meryl Streep

L'actrice américaine Meryl Streep va recevoir, 14 mai 2024, une autre distinction dans sa carrière.…

2024-05-14

La Douane du Cap-Haïtien vandalisée, des trafiquants d’armes accusés

Ce lundi 13 mai 2024 des  individus non identifiés ont fermé brutalement le bureau de…

2024-05-13

«Pwoteje’m», le titre du prochain album de Fatima Altieri

La chanteuse haïtienne Fatima annonce un album studio pour l'année 2024. Après avoir lancé un…

2024-05-12