Categories: MusiquePeople

La chanteuse Chrystelha lance enfin sa carrière solo

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

Le 7 juin prochain, L’artiste Christella Joseph, qui évolue en Floride, sortira sa première chanson « Pa tounen », laquelle annoncera le lancement officiel de sa carrière d’artiste. Après plusieurs collaborations avec d’autres artistes, Christella, qui a pour nom de scène Chrystelha a décidé de finalement se frayer un chemin.

La jeune chanteuse a laissé Haïti, sa terre natale à l’âge de 13 ans, pour migrer aux Etas-Unis. Cependant, avant ce grand changement, soit à l’âge de 8 ans, elle avait déjà commencé à chanter dans une chorale de l’église Corps de Christ de Carrefour-Feuille. C’est tout naturellement qu’elle ait choisi cette voix, puisqu’elle a grandi dans un environnement familial où la musique est omniprésente. Aussi a-t-elle appris toute seule à jouer de la flûte, avant de s’inscrire à un cours de musique.

En Floride en 2010, autodidacte de son état, elle a aussi appris à jouer du piano toute seule. Aujourd’hui, grâce à sa passion pour la musique, elle lit les partitions et peut composer elle-même les accords de ses chansons.

Après la sortie de la chanson dans deux semaine, Chrystelha sera disponible pour se produire sur scène. Elle a choisi de se lancer d’abord dans la catégorie « ballade-pop » à l’instar de la chanteuse américaine Adèle.

Chrystelha se dit prêtre à intégrer la HMI, que ce soit à travers des collaborations avec d’autres groupes musicaux ou d’autres artistes en studio. Toutefois, la chanteuse n’entend pas intégrer une formation musicale pour l’instant.

A côté de la musique, Chrystelha fait aussi des études. L’artiste est à Florida Atlantic University pour une licence en biologie. Qui a dit que Biologie et Musique ne rimaient pas?

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Recent Posts

Prix Amaranthe 2024 : les noms des lauréats sont dévoilés

Les membres du jury de la 5ème édition du Prix Amaranthe ont dévoilés les lauréats.…

2024-05-17

Déploiement de policiers kenyans en Haïti : au Kenya, l’opposition lance une nouvelle contestation judiciaire

Un parti d’opposition kenyan a intenté une nouvelle action en justice visant à empêcher le…

2024-05-17

Jeux Olympiques 2024 : Stella Jean assure le look des athlètes haïtiens

Pour les prochains Jeux olympiques qui se dérouleront, à Paris, du 26 juillet au 11…

2024-05-17

Grand’Anse : Frantz Saint-Armand prend la tête de la Direction départementale de la police

La Direction Départementale de la Police de la Grand'Anse a un nouveau chef. Il s’agit…

2024-05-17

Dany Laferrière adresse une lettre ouverte à Fabienne Colas

L'académicien Dany Laferrière adresse une lettre ouverte à l'actrice haïtienne Fabienne Colas après avoir appris…

2024-05-16

18 mai : « Par peur des gangs », le Conseil présidentiel n’ira pas à l’Arcahaie

Le 221ème anniversaire du Drapeau national sera célébré sans solennité à Port-au-Prince, plus précisément à…

2024-05-16