Categories: Culture

Haïti-Culture: Ce qu’il faut retenir de la première prestation de Ekip à Paris

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

Au club Le Palace de Villiers, la formation musicale Ekip a réalisé sa première soirée en France le samedi 30 avril 2022. À l’initiative de Baz Anflannè et ACP, le public parisien a eu droit au premier concert live de la bande à Shabba. Blondedy Ferdinand qui devait également se produire sur cette même scène, n’a pas été présente en raison du refus de sa demande de visa d’entrée sur le territoire français. Cependant, le groupe For Ever a répondu à l’invitation. Commentaires signés, Christian Dor, animateur haïtien à Paris.

Ekip vient de performer en Europe pour la première fois, depuis sa fondation en 2020. En effet, la salle de Le Palace de Villiers a accueilli cette soirée qui est une réussite à 98%, a indiqué l’animateur Christian Dor, témoin oculaire du spectacle.

« D’abord, il devait y avoir une conférence de presse qui a été annulée à la dernière minute par l’équipe organisatrice pour des raisons non-élucidées » précise Dor, animateur de l’émission Son Lari-a sur UnityNet Radio.

L’absence de Blondedy Ferdinand à la soirée n’a pas eu vraiment un impact sur la fête puisque le public parisien était surtout curieux de voir Ekip sur scène, a-t-il indiqué, avant de confirmer pour notre rédaction que la jeune formation For Ever, qui évolue dans le milieu haïtien en France, a ouvert valablement la soirée.

Cette grande fête a commencé à 23h pour se terminer vers les 5h AM. Plus de 2000 personnes étaient présentes, si l’on peut croire les données communiquées par le staff organisateur.

Pour Christian Dor, cette soirée était unique et c’est l’une des rares fois où le public haïtien ne s’est pas plaint sur les réseaux sociaux après une grande première sur Paris. Et le MC de la soirée, l’animateur Kendjy Jeanty a bien joué sa partition, commente Dor. 

A rappeler que Ekip sera, les 15 et 16 juillet 2022, respectivement en Guyane et à la Martinique, dans le cadre de sa tournée dans les grandes Antilles.

Richarson Bigot

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Recent Posts

“Apachidiz Volume 1”, l’album est enfin disponible

Annoncé depuis quelques mois, le premier album du label  Apache World Music est enfin à…

2024-05-15

20 mai 2024 : reprise des vols de Sunrise Airways sur Port-au-Prince

Dans un communiqué en date du mercredi 15 mai 2024, la compagnie aérienne Sunrise Airways…

2024-05-15

Luis Abinader : la République dominicaine n’étend pas fournir de l’aide militaire à Haïti

Le lundi 13 mai 2024, le président dominicain, Luis Abinader, a insisté que son pays…

2024-05-14

Emilie Lafortune publie “Le goût des Caraïbes”

Emilie Lafortune s'approche de plus en plus des gens et leur partage ses recettes. Ce…

2024-05-14

Festival de Cannes 2024 : une Palme d’or d’honneur sera décernée à Meryl Streep

L'actrice américaine Meryl Streep va recevoir, 14 mai 2024, une autre distinction dans sa carrière.…

2024-05-14

La Douane du Cap-Haïtien vandalisée, des trafiquants d’armes accusés

Ce lundi 13 mai 2024 des  individus non identifiés ont fermé brutalement le bureau de…

2024-05-13