Categories: Culture

Fête de fin d’année: accueil triomphal pour K-Dilak dans sa ville natale

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

Pour le compte de la première édition de la soirée baptisée « Bel décor », les productions Roby Prods et BGV productions se sont fusionnées ce vendredi 30 décembre 2022 pour réaliser l’une des meilleures soirées dans le grand Sud. En effet, Robsi Night Club, situé à Miragoâne, chef-lieu du département des Nippes, a accueilli triomphalement Joubite Dessalines qui a pour nom de scène K-Dilak. Ce dernier  a connu un succès redoutable avec ses hits et ses collaborations pour l’année 2021. Cinq mille (5000) personnes étaient présentes à cette soirée, si l’on peut croire les chiffres du Docteur Hans Roby Dumont, CEO de Roby Prods.

En terme d’affluence, c’était une grande réussite, vu que K-Dilak est originaire de Miragoane, ajouté à cela le succès du couple qu’il forme avec Bedjine. C’était un vrai casque-tête chinois pour le public. Il a fallu au moins une heure et demie pour que cette foule immense puisse accéder à l’enceinte du club. Il faut toutefois souligner de plusieurs traits que l’organisation de cette soirée laissait un peu à désirer.

Buteau Jean Garmel, ancien champion à Noël Caraïbes, a donné le coup d’envoi de la fête. Quoi qu’il performait dans ce même club pour la Noël, le jeune artiste a reçu l’ovation du public. Pour s’excuser du retard, K-Dilak a gravi le podium, faisant son mea-culpa avant d’accompagner B-Carmel dans la chanson « Nou pa kapab anko ». Le public a chanté à gorge déployée les refrains de ce track sorti il y a un an.

À tour de rôle, Bruno Cho et Dumano, ont eux aussi performé devant  un public qui ne voulait qu’étancher sa soif, celle de voir sur scène Bedjine et K-Dilak. Le public, à maintes reprises a fait preuve d’impatience.

Tony Mix, pour des raisons non élucidées, n’a pas pu honorer ce contrat. Le jeune Rocky Mix, originaire de la ville, a valablement comblé le vide.

Bedjine et K-Dikal ne pourront certainement pas oublier cet accueil chaleureux du public. Ils ont été ovationnés après chaque exécution musicale.

Un portraitiste a offert deux jolis tableaux aux artistes en signe de reconnaissance pour leur succès évident.

30 décembre 2022, au même local et avec le même ligne up, le rendez-vous est donné aux fans pour une autre soirée du même acabit.

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Recent Posts

Prix Amaranthe 2024 : les noms des lauréats sont dévoilés

Les membres du jury de la 5ème édition du Prix Amaranthe ont dévoilés les lauréats.…

2024-05-17

Déploiement de policiers kenyans en Haïti : au Kenya, l’opposition lance une nouvelle contestation judiciaire

Un parti d’opposition kenyan a intenté une nouvelle action en justice visant à empêcher le…

2024-05-17

Jeux Olympiques 2024 : Stella Jean assure le look des athlètes haïtiens

Pour les prochains Jeux olympiques qui se dérouleront, à Paris, du 26 juillet au 11…

2024-05-17

Grand’Anse : Frantz Saint-Armand prend la tête de la Direction départementale de la police

La Direction Départementale de la Police de la Grand'Anse a un nouveau chef. Il s’agit…

2024-05-17

Dany Laferrière adresse une lettre ouverte à Fabienne Colas

L'académicien Dany Laferrière adresse une lettre ouverte à l'actrice haïtienne Fabienne Colas après avoir appris…

2024-05-16

18 mai : « Par peur des gangs », le Conseil présidentiel n’ira pas à l’Arcahaie

Le 221ème anniversaire du Drapeau national sera célébré sans solennité à Port-au-Prince, plus précisément à…

2024-05-16