Categories: Culture

Nu Look sur scène et ses invités de la honte… A qui la faute?

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

Il se passe des choses bizarres sur scène quand Nu Look joue, depuis un certain temps. Des personnes dont la célébrité est inversement proportionnelle à une contribution réelle dans le business, sont invitées à débiter des diatribes. Des fans avisés sont verts de rage. Le plus récent spectacle de mauvais goût a eu lieu au club Bentley, à Brooklyn, à l’occasion du Thanksgiving.

C’était un tandem Zin-Nu Look. La bande à Alan Cavé, après plusieurs années sabbatiques, rejoint ses fans pour un rendez-vous XXL.

Il est coutume de voir des personnalités se faire appeler sur scène lors des bals, avant ou pendant les performances des groupes. Mais la dérive est tout près, puisque n’importe quel illustre individu est maintenant autorisé à gravir l’espace réservé aux membres des groupes. Il nous impose leur délire, sous différents prétextes.

Lors de ce bal, le plus gênant et regrettable est certainement le cas de ces deux hommes n’ayant aucun talent connu, ont utilisé le podium pendant le temps imparti à Nu Look, pour lancer des propos dégradants contre un groupe rival. Devant plusieurs centaines, voire des milliers de spectateurs, dans la salle comme sur les réseaux sociaux, Arly Larivière et ses hommes ont profané l’héritage du Compas.

Ce n’est pas la première fois que le fils du légendaire Daniel Larivière propose des moments de grande niaiserie à des fans venus écouter ses compositions à succès. Il faut compter parmi ces moments honteux, les prestations d’une pseudo chanteuse – célèbre plus pour son sex appeal et ses business que pour ses chansons à deux balles. Cela frise un manque de respect. C’est de l’indécence.

Est-ce une nouvelle manière de faire le “show”? Quelle est la valeur ajoutée de ces propositions dans le marché musical haitien? Depuis quand ( Until when) c’est devenu une approche payante? Et précisément dans le cas de Nu Look, on peut se demander “À qui la faute?”.

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Recent Posts

Prix Amaranthe 2024 : les noms des lauréats sont dévoilés

Les membres du jury de la 5ème édition du Prix Amaranthe ont dévoilés les lauréats.…

2024-05-17

Déploiement de policiers kenyans en Haïti : au Kenya, l’opposition lance une nouvelle contestation judiciaire

Un parti d’opposition kenyan a intenté une nouvelle action en justice visant à empêcher le…

2024-05-17

Jeux Olympiques 2024 : Stella Jean assure le look des athlètes haïtiens

Pour les prochains Jeux olympiques qui se dérouleront, à Paris, du 26 juillet au 11…

2024-05-17

Grand’Anse : Frantz Saint-Armand prend la tête de la Direction départementale de la police

La Direction Départementale de la Police de la Grand'Anse a un nouveau chef. Il s’agit…

2024-05-17

Dany Laferrière adresse une lettre ouverte à Fabienne Colas

L'académicien Dany Laferrière adresse une lettre ouverte à l'actrice haïtienne Fabienne Colas après avoir appris…

2024-05-16

18 mai : « Par peur des gangs », le Conseil présidentiel n’ira pas à l’Arcahaie

Le 221ème anniversaire du Drapeau national sera célébré sans solennité à Port-au-Prince, plus précisément à…

2024-05-16