Categories: International

USA- Covid-19 : renforcement drastique des mesures pour voyager aux Etats-Unis

Published by
Darling Valentin Cabé

Face au Covid-19, les États-Unis ne veulent pas baisser les bras. En effet, leur Ambassade en Haïti a invité les voyageurs voulant se rendre sur le sol américain par voie aérienne à se munir d’une preuve de vaccination complète au Covid-19 et un test négatif. C’est une obligation !

Dans une note publiée ce lundi, l’Ambassade a appelé les Haïtiens ainsi que les résidents permanents à se conformer à cette mesure qui prend effet ce 8 novembre 2021.

« Les voyageurs aériens de nationalité étrangère à destination des États-Unis devront être entièrement vaccinés, s’ils veulent fouler le sol américain », a affirmé le gouvernement américain sans biaiser.

En outre, la représentation diplomatique américaine en Haïti a précisé dans sa note que les intéressés sont tenus de présenter un test de Covid-19, effectué dans les trois (3) jours avant leur départ et un visa de non-immigrant valide. En ce qui concerne les citoyens américains et les résidents permanents légaux vaccinés, ces derniers auront besoin d’un test négatif effectué dans les trois jours avant leur voyage. Pour ceux et celles qui ne sont pas vaccinés, un test négatif réalisé un jour avant est nécessaire.

D’un autre côté, le bureau des affaires consulaires du Département d’Etat a encouragé ces voyageurs à fournir une preuve de leur statut vaccinal, avant de monter à bord d’un avion, à quelques exceptions près.

D’après le Centre de Contrôle des Maladies (CDC), les vaccins acceptés comprendront ceux approuvés ou autorisés par la FDA, ainsi que les vaccins bénéficiant d’une liste d’utilisation d’urgence (EUL) de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le renforcement drastique des protections qui constitue l’un des meilleurs moyens de voyager en toute sécurité à l’étranger, voilà l’objectif de l’administration Biden par la prise de cette mesure.

En somme, il s’agit d’une nouvelle politique en matière de voyages aériens internationaux qui est rigoureuse, cohérente dans le monde entier et guidée par la santé publique, ont précisé les autorités américaines.

Darling Valentin Cabé

Recent Posts

30 avril 2024 : date retenue pour l’élection du Président du Conseil présidentiel

Sauf coup de théâtre, l’élection pour choisir le président du Conseil présidentiel aura lieu le…

2024-04-27

Paris célèbre Dany Laferrière avec “Un cœur nomade”

Depuis le 5 avril, à Paris, débute une exposition qui prendra fin le 12 mai…

2024-04-27

Gabriel Clesca Vallejo tient la commande du concours Miss Univers Turks-et-Caïcos

Gabriel Clesca Vallejo, ancienne Miss Univers Haïti 2019, est nommée directrice nationale et sera chargée…

2024-04-26

Installation du Conseil présidentiel : sanctionnés par l’International, Youri Latortue et Joseph Lambert sortent de leur cachette

À l’installation du Conseil présidentiel à la Villa d’accueil, à Musseau, le jeudi 25 avril…

2024-04-26

Équipements vandalisés…, le local de « Le Nouvelliste » tombe dans les mains des bandits

Au bas de la ville, les bandits armés ne chôment pas. Ils attaquent un patrimoine…

2024-04-26

Ariel Henry se retire, Michel Patrick Boisvert nommé Premier ministre intérimaire

Définitivement, le Premier ministre Ariel Henry appartient au passé ! Il a annoncé sa démission…

2024-04-25