Categories: FootballSport

Ligue des champions: Un PSG décevant arrache un nul à Leipzig

Published by
Hebdo24
Partager l'article

Le PSG a joué son énième piètre match de la saison ce mercredi 03 novembre 2021 en Champions League contre le RB Leipzig. Le club parisien a fait un nul décevant dans un match dominé dans toute son intégralité par l’équipe receveuse. Les deux équipes se neutralisent sur un score de (2-2) en Allemagne.

 

À cause de ce match nul (2-2) à Leipzig, l’équipe parisienne perd la première place de son groupe au profit de Manchester City qui a gagné contre Club Bruges dans l’autre match du groupe. Mais, les poulains de Pochettino restent en bonne position pour se hisser en huitièmes de finale.

 

Les coéquipiers de Messi (forfait pour ce match de ligue des champions) ont fait une entame de match catastrophique. Pourtant, l’entraîneur avait débuté  avec ses meilleurs joueurs, notamment un trio composé de Meymar-Mbappé-Di Maria. Invité à « mieux jouer » par Leonardo, son directeur sportif, et la plupart des observateurs déçus de ses dernières prestations surtout, le PSG n’a rien montré, ou presque, pendant toute la première période. Toutefois, l’équipe est rentrée aux vestiaires avec un score 2-1 en sa faveur.

 

Durant tout le match, un Paris, totalement désorganisé, a été malmené par les Allemands qui étaient plus percutants, voire plus impressionnants. Pour preuve, dès la 8e minute, l’ancien parisien Christopher Nkunku, de la tête, après une perte de balle de Di Maria, a ouvert le score. Après trois minutes, Danilo Pereira (11e) a concédé un penalty mais stoppé par Donnarumma.

 

Mais plus tard, sur une action de Neymar qui a combiné pour Mbappé dans la surface, qui lui a remis en retrait sur Wijnaldum qui a égalisé. Par la suite, le PSG  marquait un deuxième but, encore par Wijnaldum, à la 39e minute, après une remise de la tête de Marquinhos, mais n’a pas échappé à la domination de l’équipe adverse.

 

En deuxième mi-temps, le PSG a moins subi l’emprise de Leipzig. Et aurait même pu se mettre à l’abri si Mbappé n’avait pas vendangé plusieurs raids en frappant au-dessus ou en butant sur le gardien. Mais Paris est resté jusqu’au bout accroché par les Allemands et a fini par céder sur un second pénalty, concédé par Kimpembe dans le temps additionnel.

Hebdo24

Hebdo24 est un journal en ligne qui fait de la permanence mais aussi la rigueur dans le traitement de l’information son cheval de bataille.

Recent Posts

Festival Haïti-monde : bientôt la 3e édition, programmation dévoilée !

Le festival Haïti-monde est pour bientôt. Les organisateurs ont dévoilé, jeudi 2 mai 2024, la…

2024-05-04

Journée mondiale liberté de la Presse : l’AJH salue le courage des journalistes en ces temps de violences

À l’occasion du 3 mai 2024, l’Association des journalistes haïtiens affirme soutenir l'ensemble des membres…

2024-05-03

Marie Nelly Verpile Boyer, Secrétaire générale du Sénat, arrêtée pour corruption

C’est sur ordre du juge instructeur, Merlan Bélabre, que le Secrétaire générale du Sénat de…

2024-05-03

« Amis des Livres », un projet innovant de Billy Phrison Vilmond

Les livres doivent être toujours ouverts, à en croire la logique de l'organisation « Amis des…

2024-05-02

Division au sein du Conseil présidentiel, l’Accord de Montana propose une « présidence tournante »

Au Conseil présidentiel de transition, la division est visible. Les parties prenantes du CPT ne…

2024-05-02

Gala Dynastie 2024 – Catégorie créateur.rice de web : Emilie Lafortune rafle le Prix du public

Le 27 avril 2024, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, au Canada, a…

2024-05-01