Categories: EconomieMusique

Ferdelin Joachim, la musique dans le sang

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

La région Nord du pays est un bastion de talents. C’est un secret de polichinelle ! Ferdlin Joachim, natif de Milot (département du Nord) est un exemple vivant. Ce dernier se fraie progressivement un chemin avec son talent confirmé de chanteur. Après sa collaboration en 2020 avec Blayi-one dans sa chanson intitulée « Yon Bijou », l’artiste met à l’appréciation du grand public son nouveau titre « Ou toujou sou blòf » avec Kenny Desmangles en featuring.

Déjà une dizaine d’années sur la scène musicale, Ferdlin est un artiste qui s’est fait remarquer dans sa ville natale dès son plus jeune âge. Lors des journées récréatives dans des écoles de sa région, dans les fêtes des groupes de jeunes dans des églises ou dans d’autres fêtes culturelles, l’artiste a laissé son empreinte indélébile dans ville. À Miami où il réside actuellement, Ferdlin Joachim, qui a pour nom de scène Telo Solo, continue son aventure.

« Ou toujou sou blof », avec la participation de Kenny Desmangles, est cette chanson où l’artiste exprime sa déception dans une relation amoureuse.

Telo Solo se plaint de la trahison de sa compagne alors qu’il lui faisait entièrement confiance. Sans chercher de faux-fuyants, le parolier dénonce le mauvais comportement de sa copine : « Pou janm te konfye’w keurm Ak nanm mwen se pa sa’m te swete

Li tap mieux si ou te kite’m avan pou’w ta’l banboche

Fè’m prezante’w devan fanmi’m atestan se mwen’w te vle

Nan vim ou simen danje, met pèsonalite’m en je ».

Kenny Desmangles, qui se passe de présentation, a magistralement installé sa voix sur le tube. Le vidéoclip de cette chanson est déjà disponible sur toutes les plateformes notamment YouTube et sur toutes les chaînes de télévision haïtiennes.

Le staff managérial de Telo Solo compte déjà sur la collaboration de tous les opérateurs du secteur culturel pour la promotion du track.

L’artiste est disponible pour signer des contrats avec des compagnies de production, également pour animer des soirées culturelles, a fait savoir son staff à notre rédaction.

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Recent Posts

Marie Nelly Verpile Boyer, Secrétaire générale du Sénat, arrêtée pour corruption

C’est sur ordre du juge instructeur, Merlan Bélabre, que le Secrétaire générale du Sénat de…

2024-05-03

« Amis des Livres », un projet innovant de Billy Phrison Vilmond

Les livres doivent être toujours ouverts, à en croire la logique de l'organisation « Amis des…

2024-05-02

Division au sein du Conseil présidentiel, l’Accord de Montana propose une « présidence tournante »

Au Conseil présidentiel de transition, la division est visible. Les parties prenantes du CPT ne…

2024-05-02

Gala Dynastie 2024 – Catégorie créateur.rice de web : Emilie Lafortune rafle le Prix du public

Le 27 avril 2024, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, au Canada, a…

2024-05-01

Fanmi Lavalas rejette la désignation d’Edgard Leblanc, dénonce une « mascarade »

Dans une note en date du 1er mai 2024 portant, entre autres, la signature de…

2024-05-01

Conseil présidentiel : à peine désigné président, Edgard Leblanc promet de s’attaquer à l’insécurité

Droit dans ses bottes, le président de la transition, Edgard Leblanc fils, a promis de…

2024-05-01