« La résolution de la crise que traverse le pays doit passer par la démission d’Ariel Henry », déclare Joseph Lambert

Published by
Billy Doré
Partager l'article

Le sénateur Joseph Lambert croit qu’une sortie de crise doit inévitablement passer par la démission du premier ministre de facto, Ariel Henry. Selon le président du Sénat, le premier ministre n’est pas à la hauteur de ses responsabilités.

 

Alors qu’il intervenait, ce mercredi 27 octobre 2021, à l’émission Panel Magik de radio Magik9, le président du Sénat de la République n’y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer l’incapacité du locataire de la Primature.

« La résolution de la crise que traverse le pays doit passer par la démission du Premier ministre Ariel Henry », déclare l’élu du Sud-est, tout en insistant que le PM fait déjà figure d’un démissionnaire à cause de son total mutisme face aux cris de la population.

Aux yeux de celui qui se qualifie d’animal politique, Ariel Henry ne peut mener le pays à bon port. « Il nous faut un bon matelot capable de bien mener la barque du pays », avance celui qui a tenté à plusieurs reprises d’occuper le fauteuil présidentiel suite à l’assassinat de Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

Par ailleurs, Joseph Lambert croit dur comme fer qu’une fusion des différents accords signés par la société civile et également par les acteurs politiques, entre autres, est plus que nécessaire pour donner un soulagement à la population. Seul une fusion de tous les accords, dit-il, peut juguler la crise que connaît le pays.

Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, l’exécutif demeure monocéphale. Ariel Henry fait cavalier seul. Sans président, le pays patauge de plus en plus dans un marasme économique sans précédent. L’insécurité gagne du terrain, alors que les acteurs politiques se livrent à une véritable bataille pour “ti rès la”.

Billy Doré

Billy Doré est journaliste à Hebdo24. Il a débuté sa carrière depuis 2018 en collaborant à bon nombre de médias en ligne. Billy Doré est actuellement étudiant finissant en Relations Internationales à l'Université d'État d'Haïti (UEH).

Recent Posts

Partiellement, l’ambassade du Mexique en Haïti reprendra ses services le 13 mai 2024

Dans une récente note, l’ambassade du Mexique en Haïti a fait savoir qu’à compter du…

2024-05-11

Met Gala 2024 : Tyla attire les regards de tous

Le 6 mai 2024 a eu lieu, au Metropolitan Museum of Art, dans la ville…

2024-05-11

La commune de Gressier tombe dans les griffes des bandits, le Commissariat pris d’assaut

Dans la soirée du vendredi 10 mai 2024 et jusqu’au samedi matin, des membres de…

2024-05-11

Résolution : le Conseil présidentiel officialise la présidence tournante, fixe la majorité pour les « grandes décisions »

Dans une récente résolution, le Conseil présidentiel a fait savoir que la présidence tournante débute…

2024-05-10

“La Sombra de la ceiba” de Feguenson Hermogène sélectionné au Festival Cinelatino Tuebingen

Pour une troisième fois, le film "L'ombre de l'arbre Ceiba" (La Sombra de la Ceiba)…

2024-05-10