Categories: Société

La fondation Digicel fait don de $50.000 US à l’hôpital Saint Boniface

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

Faisant partie des institutions importantes dans la prise en charge des victimes du tremblement de terre du 14 Août 2021, l’hôpital Saint Boniface bénéficie un don de $50 000 us de la fondation Digicel. Pour une énième fois cette de fondation tend la perche à des victimes en Haïti.

Quelques heures après le séisme, l’hôpital Saint Boniface évacue en toute urgence les blessés. La fondation Digicel estime que ce don permettra à cette institution sanitaire de mieux répondre à sa mission.

Situé à Fond-des-blancs, l’hôpital Saint Boniface est classé parmi les meilleurs hôpitaux de la région. Il est mieux équipé et est disposé d’importantes capacités chirurgicales et d’urgence pour prendre en charge un grand nombre de patients. Par rapport au nombre de victimes du séisme, cet hôpital est mieux équipé pour soigner les blessés selon les autorités sanitaires.

« L’institution fournit également des médicaments et des ressources essentielles aux hôpitaux des autres villes durement touchées par cette catastrophe », a précisé la compagnie de la téléphonie mobile dans une note.

La Fondation estime opportun et urgent de joindre ses efforts aux héros du secteur sanitaire afin de faciliter leurs travaux, a t’elle poursuivi dans la note.

Renouveler son engagement pour soutenir les collectivités dans les moments les plus pénibles, telle est la mission que se donne la fondation Digicel.

La compagnie a toutefois témoigné sa solidarité aux victimes de ce séisme dévastateur tout en précisant que cette initiative s’ajoute aux autres déjà entamées par la compagnie.

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Recent Posts

18 mai : « Par peur des gangs », le Conseil présidentiel n’ira pas à l’Arcahaie

Le 221ème anniversaire du Drapeau national sera célébré sans solennité à Port-au-Prince, plus précisément à…

2024-05-16

“Apachidiz Volume 1”, l’album est enfin disponible

Annoncé depuis quelques mois, le premier album du label  Apache World Music est enfin à…

2024-05-15

20 mai 2024 : reprise des vols de Sunrise Airways sur Port-au-Prince

Dans un communiqué en date du mercredi 15 mai 2024, la compagnie aérienne Sunrise Airways…

2024-05-15

Luis Abinader : la République dominicaine n’étend pas fournir de l’aide militaire à Haïti

Le lundi 13 mai 2024, le président dominicain, Luis Abinader, a insisté que son pays…

2024-05-14

Emilie Lafortune publie “Le goût des Caraïbes”

Emilie Lafortune s'approche de plus en plus des gens et leur partage ses recettes. Ce…

2024-05-14

Festival de Cannes 2024 : une Palme d’or d’honneur sera décernée à Meryl Streep

L'actrice américaine Meryl Streep va recevoir, 14 mai 2024, une autre distinction dans sa carrière.…

2024-05-14