Categories: Culture

Jean Jean Roosevelt et BIC nommés “Ambassadeurs de bonne volonté nationaux” par l’UNICEF

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

Lors d’une cérémonie officielle à l’hôtel Karibe ce Jeudi 27 Mai 2021, M. Bruno Maes, représentant de l’UNICEF en Haïti a nommé les artistes Jean Jean Roosevelt et Roosevelt Saillant dit BIC “Ambassadeurs de bonne volonté nationaux”. En présence de la presse, des cadres de l’organisme, des enfants et d’autres personnalités, ces artistes et les représentants de l’UNICEF ont paraphé les lettres de nomination pour une durée de deux (2) ans.

Ce n’est pas une faveur octroyée à ces artistes qui viennent d’êtres nommés “ambassadeurs de bonne volonté nationaux” par l’UNICEF, rappelle Mme Aldine Parissot qui officiait comme Maîtresse de Cérémonie. Dans ses mots de bienvenue, elle a campé Jean Jean Roosevelt et BIC comme étant deux talentueux artistes qui, même avant d’êtres nommés ambassadeurs, défendaient la cause des enfants à travers leurs textes musicaux.
Dans son intervention, M. Bruno Maes a exprimé sa fierté d’avoir pu honorer deux dignes fils d’Haïti.

“C’est un honneur pour moi et pour l’UNICEF Haiti, de vous avoir à nos côtés pour la promotion des droits de l’enfant”, a martelé le Représentant de l’UNICEF en Haïti.

M. Maes croit dans la capacité des nouveaux ambassadeurs qui pourront s’adresser directement aux décideurs politiques, aux donateurs, aux communautés, aux parents, aux membres de la famille, pour leur demander de veiller au respect des droits de l’enfant, pour l’intérêt supérieur de celui-ci.

“Les deux (2) monuments de la musique haïtienne que nous honorons aujourd’hui, peuvent user de leurs talents et de leur notoriété pour plaider la cause des enfants et à accompagner l’UNICEF mais aussi le Gouvernement d’Haïti à garantir à chaque enfant, le droit à la santé, à l’éducation, à l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement, à la protection et à des chances égales”, a-t’il poursuivi?

Les ambassadeurs ont reçu chacun des mains des représentants un kit contenant des matériels de service. À tour de rôle, ils ont remercié l’UNICEF d’avoir jeté son dévolu sur eux. Les nouveaux ambassadeurs promettent qu’ils continuent le travail qu’ils ont commencé depuis des lustres. Ils feront de la cause des enfants leur propre cause.

Madame Jean Gough, Directrice Régionale de l’UNICEF pour l’Amérique Latine et la Caraïbes, dans sa courte allocution n’a pas caché sa joie. Elle se dit satisfaite d’avoir désormais ces deux artistes dans son rang. Elle rappelle qu’à travers leurs chansons, ces artistes ont rendu d’énormes services à leur communauté. Elle espère également que cette collaboration fera tâche d’huile et durera très longtemps.

Le public a eu droit à une prestation des artistes. Avec sa guitare, Jean Jean Roosevelt aidé par l’assistance a interprété la chanson “Pourquoi a-t-on grandi” L’artiste rappelle que cette chanson l’avait énormément boosté pour rafler le prix des jeux de la francophonie à Nice en 2013.

Pour sa part, BIC a preferé d’interpréter la chanson “Mesi manman” pour le délice des mamans en prélude de la fête des mères. Malgré les mesures barrières dues à la deuxième vague de la covid-19, l’assistance s’est bien amusée.

Crée le 11 décembre 1946, le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) est cette structure de l’ONU qui promeut le droit des enfants à travers le monde.

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Recent Posts

Partiellement, l’ambassade du Mexique en Haïti reprendra ses services le 13 mai 2024

Dans une récente note, l’ambassade du Mexique en Haïti a fait savoir qu’à compter du…

2024-05-11

Met Gala 2024 : Tyla attire les regards de tous

Le 6 mai 2024 a eu lieu, au Metropolitan Museum of Art, dans la ville…

2024-05-11

La commune de Gressier tombe dans les griffes des bandits, le Commissariat pris d’assaut

Dans la soirée du vendredi 10 mai 2024 et jusqu’au samedi matin, des membres de…

2024-05-11

Résolution : le Conseil présidentiel officialise la présidence tournante, fixe la majorité pour les « grandes décisions »

Dans une récente résolution, le Conseil présidentiel a fait savoir que la présidence tournante débute…

2024-05-10

“La Sombra de la ceiba” de Feguenson Hermogène sélectionné au Festival Cinelatino Tuebingen

Pour une troisième fois, le film "L'ombre de l'arbre Ceiba" (La Sombra de la Ceiba)…

2024-05-10