C’est désormais officiel ! Le Conseil Exécutif Intérimaire de Port-au-Prince a pour président Ralph Youri Chevry, qui a pris ses fonctions ce 24 décembre 2024. À peine installé, l’ancien maire de la capitale qui occupe de nouveau ce poste, a fixé ses principales priorités.
En ce qui concerne la sécurité, le nouvel édile se propose de créer un Conseil de sécurité communale en collaboration avec la Police nationale d’Haïti afin de rétablir la paix et la stabilité. De plus, il entend adresser la crise humanitaire par la mobilisation des ressources pour soutenir les familles déplacées.
Alors que Port-au-Prince croule sous les détritus, Ralph Youri Chevry a fait des promesses allant dans le sens de la salubrité. En effet, le président du Conseil Exécutif Intérimaire vise le renforcement de la gestion des déchets pour lutter contre l’insalubrité chronique.
Comme l’ancien Premier ministre Garry Conille qui a piteusement échoué, Ralph Youri Chevry a fait sien le slogan : « Mwen p ap fè bak ». Attendons de voir…
Discussion about this post