Plus les sois-disant autorités établies annoncent des mesures en vue de combattre l’insécurité, plus les gangs armés démontrent leur puissance de feu, comme pour continuer à les défier. À Poste-Marchand (Port-au-Prince) ce dimanche 15 décembre 2024, des tirs nourris ont troublé le sommeil des citoyens tôt dans la matinée. En réaction, la Police nationale d’Haïti a mené une opera au bas de Delmas qui s’est soldée par la mort du bras droit de Barbecue et d’autres bandits.
Des personnes blessées par balles, des maisons incendiées…, la panique était totale dans la zone et ses environs, ce 15 décembre. Des habitants fuyant leurs maisons sont constatés, désespérés et impuissants, à travers certaines rues de la capitale.
En réponse, la Police nationale d’Haïti a asséné un grand coup à la coalition criminelle « Viv Ansanm ». Kendy alias Jeff mafia, le numéro 2 du gang de Jimmy Chérizier alias Barbecue, a été abattu, ce dimanche 15 décembre 2024, lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Contacté par Hebdo24, le porte-parole adjoint de l’institution policière, Lionel Lazarre, a confirmé la nouvelle, précisant que d’autres malfrats ont été tués lors d’une opération au bas de Delmas.
Discussion about this post