Désormais, c’est la Police Nationale d’Haïti qui impose sa loi dans l’Artibonite. Ceci étant dit, les bandits armés qui y faisaient la pluie et le beau temps sont mis hors jeu, pour le bien et le bien-être de la population.
En effet, après une absence policière prolongée de plus d’une année, accentuée par l’emprise du gang de Savien, les forces de l’ordre ont fait leur retour le samedi 7 décembre 2024 à Petite-Rivière de l’Artibonite. Une foule d’habitants en liesse n’a pas hésité à saluer le courage des agents de l’ordre déployés dans la région. Longtemps privée de sécurité, la population a applaudi des deux mains ce geste qu’elle qualifient de tournant décisif la petite rivière de l’Artinonite.
Ce coup de la PNH suscite l’espoir que le pays pourra un jour retrouver son calme et la sécurité nécessaire à son développement. Toutefois, des citoyens se demandent combien de temps durera ce calme quand on sait que les forces de l’ordre haïtiennes manquent de matériels nécessaires pour éradiquer la gangstérisation en Haïti.
Discussion about this post