Selon des informations disponibles, cinq (5) des sept (7) Conseillers-présidents votants ont signé une résolution visant à renvoyer le Premier ministre Garry Conille. Le concerné a déjà été notifié, avons-nous appris.
Définitivement, la lutte entre « incompétents » et « incapables » est interminable. Le Conseil présidentiel de transition qui ne donne aucun résultat veut à tout prix destituer le chef du gouvernement sans bilan. C’est une lutte pour le pouvoir et les privilèges qui y sont liés.
Les tentatives de la CARICOM et du Corps diplomatique pour essayer de convaincre les deux branches de l’Exécutif de privilégier la cohésion n’ont pas porté fruits. Chacun reste sur la corde raide, alors que la crise sécuritaire et humanitaire s’aggrave.
Appelés à résoudre la crise, le Conseil présidentiel de transition et le gouvernement sont devenus une CRISE. Entretemps, les gangs armés consolident leur toute-puissance. L’insécurité alimentaire gagne de plus en plus de terrains, plus de (5) millions de personnes sont touchées.
Discussion about this post