Attendu ce mardi 5 novembre 2024 à la Villa d’accueil pour répondre aux questions du Conseil présidentiel de transition, Garry Conille ne s’est pas présenté. Du coup, la question épineuse, mais pressante, relative au remaniement ministériel n’a pas été abordée. Contrairement à ce que veulent les Conseillers-présidents.
Finalement, c’est un combat dont la fin n’est pas pour qui est engagé entre les deux têtes de l’Exécutif. Alors que le Premier ministre était invité à échanger avec le Conseil présidentiel de transition sur le remaniement de son cabinet, le locataire de la Primature a brillé par son absence. Dans une correspondance adressée au CPT, Garry Conille a fait part de son indisponibilité.
Selon des informations parvenues à Hebdo24, l’attitude du Chef du gouvernement désenchante les Conseillers-présidents au point que ces derniers penseraient à même à sa mise à pied. Ainsi, la guerre entre les deux branches de l’Exécutif est aujourd’hui d’une âpreté plus visible, ses conséquences sur la situation déjà chaotique du pays ne seront bénéfiques qu’aux gangs armés, qui ne manqueront pas de se renforcer.
Discussion about this post