Le Haut conseil de la transition (HCT), conduit jusqu’ici par la Constitutionnaliste Mirlande Hyppolite Manigat n’existe plus. Ainsi en a décidé le Conseil présidentiel qui l’a dissout officiellement. Un arrêté a rapporté celui du 21 décembre 2022.
L’arrêté annonçant que le Haut conseil de la transition (HCT) a été rapporté porte la date du 29 juillet 2024. Mais, ce n’est que ce vendredi 9 août 2024 qu’il a été rendu public.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
Composé de Mme Manigat, de Calixte Fleuridor et de Laurent St-Cyr, le HCT a raté sa mission. Laquelle mission consistait, entre autres, à contribuer à la définition des orientations stratégiques des pouvoirs publics à travers la création de conditions politiques et sociales pour le retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections libres.
Mais, cette structure traitée en parents pauvres par Ariel Henry, ignoré par le CPT et le Premier Ministre Garry Conille représente un échec cuisant. Selon plus d’un, Mirlande Manigat n’a pas fait honneur à sa « belle réputation » de politique compétente.
Discussion about this post