Ce mercredi 26 juin 2024, le Premier ministre Garry Conille a rendu visite à la base de troupes kényanes fraîchement débarquées en Haïti. Là bas, l’occupant de la Primature a redit sa détermination à ramener la paix dans le pays, contrôlé par des gangs armés.
À cette visite, Garry Conille était accompagné de son ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, des hauts gradés de la Police nationale d’Haïti ainsi que de la cheffe de la délégation kényane, Dr. Monica Juma. Qualifiant d’acte de solidarité extraordinaire la présence des officiers du Kenya sur le sol haïtien, dans le cadre du déploiement de la Mission multinationale en soutien à la sécurité, le Dr. Conille croit que le pays est à la veille d’un nouveau départ.
Plus loin, il dit compter sur l’engagement des partenaires d’Haïti afin de reprendre le contrôle du pays. Tout en se montrant confiant de la réussite de cette mission autorisée par les Nations unies, le quinquagénaire demande au peuple haïtien de faire preuve de patience, de confiance et de vigilance.
Discussion about this post