D’importantes décisions seront prises incessamment en vue de renforcer le travail de la Police nationale. Déclaration signée Garry Conille qui a reçu, le dimanche 16 juin 2024, la famille des trois policiers de l’UTAG, assassinés par des bandits armés le 9 juin dernier à Delmas 18.
« Je me suis offert l’occasion de parler, d’écouter la famille et les proches des policiers Fermitus, Wilken et Clovis qui ont donné leur vie pour protéger la nôtre », a écrit le Premier ministre sur son compte X officiel après la rencontre. Peu avant, le Chef du gouvernement, accompagné du Ministre de la Justice, Carlos Hercule, avait rendu visite à l’agent de police Luckson Sanon hospitalisé après avoir été victime d’une attaque armée sur la route de Frères, la semaine écoulée.
Par ailleurs, dans un communiqué rendu public, le Bureau de communication de la Primature a informé que l’objectif de cette rencontre était de sympathiser avec les membres des familles des policiers tués par des bandits dans l’exercice de leurs fonctions et de comprendre les attentes des parents des victimes.
« Le chef du gouvernement a déclaré qu’il assurera une réponse institutionnelle adéquate, responsable et rapide aux parents des policiers victimes », peut-on lire dans le communiqué.
De plus, il est dit que Garry Conille veillera à la création d’un cadre légal pour accompagner toutes les familles des policières victimes dans l’exercice de leurs fonctions.
Discussion about this post