Dans une vidéo mise en ligne après sa sortie d’hôpital ce dimanche 9 juin 2024, le Premier ministre Garry Conille confirme être en santé suite à un « petit malaise ».
L’air serein, le médecin de 58 ans reconnaît toutefois que ce malaise aurait pu lui coûter la vie, n’était-ce la diligence de ses agents de sécurité et la compétence des médecins qui lui ont prodigué les soins que nécessitait son cas.
Remerciant Dieu pour ce qu’il qualifie de « Bénédiction », le quinquagénaire dit avoir tiré une leçon de cette expérience : « La santé sous toutes ses formes est peut-être la priorité des priorités… ». Ainsi, M. Conille qui admet avoir pour l’instant les mains et les pieds liés, politiquement, promet de redoubler d’efforts en vue de mettre en place le nouveau Gouvernement afin de s’attaquer définitivement à la crise qui ravage le pays.
« Je suis déjà au combat », a-t-il rassuré, tout en se proposant de s’asseoir avec le Conseil présidentiel de transition afin que la tâche soit accomplie au plus vite.
Discussion about this post