Haïti fait du surplace. L’arrivée de Garry Conille n’a rien apporté encore dans le paysage politique, assombri par l’insécurité généralisée. Une semaine depuis que le Médecin est entré dans le pays, le malade (Haïti) agonise encore.
Le pays ne dispose toujours pas de nouveau Gouvernement. Qui pis est, Garry Conille ne peut signer actuellement aucun document d’État. Le spécimen de sa signature n’est pas encore validé, le prochain gouvernement n’étant pas encore constitué, voire installé.
Ce samedi 8 juin, une rencontre s’est déroulée entre Garry Conille et le Conseil présidentiel de transition autour de la formation du Gouvernement. Alors que plusieurs médias locaux avaient annoncé que la nouvelle équipe gouvernementale sera connue ce weekend, il n’en est rien. Il n’y a pas bonne entente entre le PM nommé et le CPT.
Garry Conille s’est adjugé les ministères régaliens, comme le Ministère de l’économie, de l’Intérieur, de la Planification entre autres. Les autres sont partagés entre les secteurs représentés au Conseil présidentiel de transition. Un véritable partage de gâteau, dont le pays ne serait peut-être pas bénéficiaire. Attendons de voir…
Discussion about this post