Au bas de la ville, les bandits armés ne chôment pas. Ils attaquent un patrimoine après l’autre. Aujourd’hui, c’est le local du journal Le Nouvelliste qui a été attaqué par les malfrats, qui en ont pris la possession des lieux.
« La Direction du journal Le Nouvelliste informe le public en général que des individus non identifiés ont investi depuis plusieurs jours les locaux du quotidien situés à la rue du Centre, à Port-au-Prince. Ils en ont profité pour vandaliser les équipements, emporter le mobilier et les matières premières nécessaires à l’impression du journal », peut-on lire dans une note rendue publique par les responsables du plus vieux Quotidien d’Haïti.
Même si le pays n’est ni dirigé ni administré et que son appareil judiciaire est dysfonctionnel, Le Nouvelliste a fait savoir que, devant cet horrible méfait, aux conséquences graves, la Direction du Journal ne peut que s’en remettre aux autorités de justice et de police dont le rôle est de protéger la vie et les biens des citoyens.
« Après plus de 125 ans d’existence d’un journal connu pour son indépendance, Le Nouvelliste, voulant toujours être un témoin privilégié de nos mutations sociales, va continuer d’informer à partir de sa version numérique », concluent les responsables du journal qui remercie au passage es journalistes, son personnel et ses lecteurs pour leur solidarité en ces temps difficiles.
Discussion about this post