Le mardi 23 avril 2024, le juge Questel Maximé a été assassiné par des individus armés non identifiés. En réaction, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) dénonce et condamne cet acte crapuleux mettant fin aux jours du Magistrat Questel Maximé qui incarnait l’intégrité dans sa juridiction.
« Ce lâche assassinat est une grande perte pour l’appareil judiciaire. Le Secrétariat Technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire se courbe bien bas devant la dépouille mortelle du Magistrat Questel Maximé et présente également au nom de l’ensemble des Membres du Conseil ses condoléances émues à sa famille éplorée, aux Magistrats et personnel du Tribunal de Paix de Pilate. Il donne la garantie pleine et entière que ce crime ne restera pas impuni », écrit le CSPJ dans une note datant du 24 avril 2024.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
De plus, l’institution chargée de la régulation du système judiciaire a fait savoir que des dispositions sont en cours pour que ses auteurs soient identifiés et traduits par devant la justice dans le meilleur des délais.
Discussion about this post