Depuis plusieurs jours, le dossier du FNE continue d’alimenter les débats dans la presse. Dans un message partagé sur ses comptes Facebook et X, le directeur général, Jean Ronald Joseph, a tenu à apporter des clarifications.
Dans sa publication, Jean Ronald Joseph dit regretter que des cadres techniques et même des prestataires de service au FNE soient indexés à tort, dans les médias. Il a souligné avoir demandé, le 16 février 2024, à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, de réaliser un audit de la gestion de son mandat.
Lire aussi l’article : Au Fonds National de l’Éducation, l’argent se gaspille par « millions de gourdes »
Répondant aux nombreuses allégations demandant que l’ULCC enquête sur les pratiques du Directeur général, il a poursuivi en précisant qu’il a déjà réalisé deux déclaration de patrimoine auprès de l’ULCC et qu’il le fera à nouveau en fin de service.
Dans la ligne de son message, le Directeur général a pu confirmer pour notre rédaction que depuis son arrivée au FNE, son salaire ainsi que celui des cadres supérieurs sont restés inchangés. “Un ajustement de 40% a été effectué uniquement pour le personnel de soutien afin de réduire l’écart entre les salaires”, précise la note.
Le DG a profité pour démentir les rumeurs selon lesquelles des médias auraient reçu des sommes faramineuses du FNE. Plusieurs médias indexés ont également pris le contre-pied de ces informations qui ont enflammé les réseaux sociaux durant le week-end pascal.
Jean Ronald Joseph précise que tous les contrats sont soumis à l’étude de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, et que les marchés publics peuvent être consultés sur le site de la CNMP.
Hebdo 24 continue de suivre de près l’évolution de ce dossier.
Discussion about this post