Le Premier ministre Ariel Henry est, décidément, un animal traqué. Après être déclaré persona non grata en République Dominicaine, le chef du gouvernement démissionnaire est placé, aujourd’hui, sur la liste noire des îles Turques-et-Caicos. Une décision qui a été officialisée par un avis daté du 13 mars 2024, paraphé par le directeur de l’immigration des îles, et distribué à tous les principaux partenaires de voyage.
Le commissaire de police, le commissaire du travail, le sous-directeur de l’immigration, le receveur des douanes, ainsi que les gestionnaires des principales compagnies aériennes et agences de voyage, tous ont été contactés pour être informés.
Selon des sources concordantes, Ariel Henry cherchait à prendre refuge dans ces îles, mais cette tentative a été interrompue par le refus du gouvernement local de lui accorder l’asile. En effet, des contacts officiels ont confirmé que sa demande aurait pu le faire arriver dans les îles dès ce jeudi 14 mars.
Le neurochirurgien de 75 ans se trouve actuellement bloqué à Porto Rico depuis la semaine dernière. Des commentaires laissent entendre qu’il s’agirait d’un kidnapping classique.
Discussion about this post