Le juge Al Duniel Dimanche continue de troubler le sommeil des anciens hauts fonctionnaires de l’État pour leur implication présumée dans la corruption. Dans une ordonnance datée du 16 janvier 2024, le Magistrat instructeur a lancé des mandats internationaux demandant à Interpol d’arrêter plus de 40 anciens fonctionnaires de l’État et ex-parlementaires.
Les anciens de la République Michel Martelly et Jocelerme Privert, les anciens premiers ministres Jean Max Bellerive et Jean Henry Céant, Michelle Duvivier Pierre-Louis, Joseph Jouthe, les anciens ministres des Finances Marie Carmelle Jean Mary et Wilson Laleau, les anciens parlementaires Willot Joseph, Clovis Obas, Francisco De la Cruz, Wolf Papillon, François Malherbe, et les citoyens Hérard Morel Espérance, Daniel Ossé, sont entre autres personnalités concernées par ces mandats.
Soulignons que le juge avait au premier invité ces personnalités dans le cadre du dossier de détournement de biens publics liés à la corruption au sein du CNE. Toutes avaient boudé l’invitation du juge, contraint de lancer des mandats d’amener contre elles.
Discussion about this post