S’agit-il d’un mauvais rêve ? En tout cas, le juge en charge du dossier relatif à l’assassinat tragique de Jovenel Moïse dit souhaiter auditionner le Premier ministre Ariel Henry, seul maître au bord de l’Exécutif.
En effet, dans une ordonnance acheminée au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, le lundi 31 juillet dernier, le juge instructeur Walter Wesser Voltaire, brandissant l’article 398 du Code d’Instruction Criminelle, a dit souhaiter entendre le nommé Ariel Henry, Premier ministre du pays, comme témoin dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du 58ème Chef d’État de la République d’Haïti.
Cette décision du juge d’instruction n’est pas innocente, puisque le Premier ministre Ariel Henry est soupçonné dans le magnicide. En effet, plusieurs rapports d’organismes de droits humains et de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont révélé qu’Ariel Henry était en contact avec l’un des suspects-clés, Joseph Félix Badio, le jour du meurtre, soit le 7 juillet 2021.
Selon des informations relayées par Métronome, dans cette même ordonnance, le juge d’instruction a rappelé avoir déjà demandé à ce que les nommés Ricard Pierre, Ministre de la Planification, Michel Patrick Boisvert, Ministre des Finances, Guyto Edouard, Directeur Général de la DINEPA, Amos Zéphirin, Directeur Général du MICT, Jeantel Joseph Directeur Général de l’ANAP, comparaissent également comme témoins dans sa chambre criminelle.
Une affaire à suivre…
Discussion about this post