La SunAuto S.A, qui loge le Consulat honoraire de la Jamaïque en Haïti, a été pillée et incendiée, dans la nuit du 12 au 13 juin 2024. En conséquence, le Gouvernement jamaïcain a dû suspendre des services consulaires en Haïti.
« Nous savons que le concessionnaire SunAuto à Port-au-Prince a été saccagé et incendié par des gangs la nuit dernière. Comme le Consulat de la Jamaïque s’y trouvait également, les services consulaires sont suspendus pour une durée indéterminée », a tweeté la ministre des affaires étrangères de la Jamaïque, Kamina J. Smith, qui présente ses sympathies à la famille et aux employés du consul qui est également l’un des propriétaires de la SunAuto S.A.
À noter que les résidents de Tabarre ont connu l’enfer mardi soir, où les bandits ont kidnappé des personnes, pillé plusieurs maisons. La SunAuto, concessionnaire des véhicules Honda & Hyundai, située dans la zone, a été pillée et incendiée. Le bilan est lourd, selon les responsables qui jusqu’à ce mardi n’ont pas encore les nouvelles des agents sécurité qui étaient sur place.
Commentaires