Dans une vidéo rendue publique, samedi 13 mai 2023, par la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Directeur Général de l’institution, Frantz Elbé, s’est adressé à la population. Visiblement satisfait des efforts consentis par les forces de l’ordre ces derniers jours, le Commandant en chef de la PNH appelle à la poursuite du mariage POLICE-POPULATION. Ce qui laisse croire, de l’avis de plus d’un, que Frantz Elbé approuve le mouvement populaire « Bwa Kale », visant à mettre fin au règne des bandits.
En effet, sans faire état d’un bilan chiffré, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti a précisé que grâce à la détermination des officiers de police, de nombreux bandits ont été abattus, plusieurs armes et munitions saisies et des otages libérés lors des dernières opérations de police.
D’un air confiant, même si la posture adoptée dénote une certaine fatigue, le numéro un de la PNH a appelé à la consolidation du mariage POLICE-POPULATION pour mettre un terme, une fois pour toute, au phénomène de l’insécurité qui gangrène le pays depuis quelque temps.
Discussion about this post