Apparemment, seul le Gouvernement d’Ariel Henry est indifférent face à l’insécurité généralisée qui paralyse le pays à tous les niveaux, politique, économique, social et culturel. C’est dans ce contexte délétère que le président du Conseil d’administration de la Digicel, Maarten Boute, a lancé un appel à l’aide via son compte Twitter, ce lundi 6 mars 2023.
« La situation est de plus en plus désespérée à Port-au-Prince. Des gangs armés errent désormais librement dans toute la capitale. Nous recevons des rapports d’enlèvements toutes les quelques heures », a tweeté Maarten Boute comme pour dire son ras-le-bol.
« D’autres écoles ont annoncé des fermetures ce matin. Personne n’est en sécurité. Le désespoir s’installe. Nous avons besoin d’aide », poursuit-il.
Appelle-t-il à l’aide des autorités haïtiennes ? Souhaite-t-il une intervention armée étrangère en Haïti pour mettre fin au règne des bandits ? En tout cas, on peut se douter que l’appel du haut responsable de la compagnie de téléphonie mobile Digicel ne s’adresse pas à une équipe gouvernementale visiblement dépassée par la situation.
Discussion about this post