Nouveau rebondissement dans l’affaire Jovenel Moïse. Selon le journal Miami Herald, des personnes accusées d’implication dans l’assassinat du président de la République Jovenel Moïse ont été transférées, ce mardi 31 janvier 2023, à Miami, pour répondre des accusations qui pèsent sur elles.
Il s’agit de James Solages, Joseph Vincent, Christian Emmanuel Sanon et Germán Rivera Garcia. Tous, ils étaient emprisonnés en Haïti depuis plus d’un an.
Ces quatre suspects dont les charges qui planent sur eux vont jusqu’à la prison à vie, sont impliqués dans un complot qui visait à enlever le président à son retour d’une visite en Turquie en juin 2021, environ un mois avant sa mort. Ils ont tous été accusés par les autorités américaines d’avoir fourni un soutien matériel ou des ressources entre juin 2021 et le 7 juillet 2021, pour mener à bien un complot en vue de tuer ou de kidnapper le président.
« Avec ces transferts d’Haïti vers la Floride, un total de sept accusés ont été inculpés dans l’affaire de complot de meurtre déposée devant le tribunal fédéral de Miami », a souligné le journal floridien.
Discussion about this post