Les Etats-Unis annoncent, ce vendredi 2 décembre 2022, avoir imposé des sanctions à un actuel et à un ancien sénateur haïtien, Rony Célestin et Hervé Fourcand, accusant les deux politiciens de se livrer à des activités internationales de trafic de drogue.
Dans un communiqué, le département du Trésor américain a déclaré qu’il avait gelé les avoirs américains du sénateur haïtien Rony Célestin et de l’ancien sénateur Richard Lénine Hervé Fourcand.
« Rony Celestin et Hervé Fourcand sont deux autres exemples de politiciens haïtiens corrompus abusant de leur pouvoir pour poursuivre les activités de trafic de drogue dans la région », a déclaré le sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme et le renseignement financier, Brian A. Nichols, dans le communiqué.
En dernier ressort, les autorités américaines informent que cette disposition fait suite à l’action enclenchée au cours du mois novembre visant à sanctionner les politiciens haïtiens impliqués dans le trafic de drogue et qui alimentent l’insécurité dans le pays.
Discussion about this post