Depuis plusieurs jours, une bataille acharnée s’est installée entre deux gangs rivaux au centre-ville de Port-au-Prince. Cette situation de grandes violences affecte toutes les activités. Pour preuve, la Faculté des Sciences (FDS) est obligée de fermer ses portes momentanément. Le Conseil de Direction a annoncé avoir pris cette décision, ce mercredi 27 juillet.
En effet, dans une note parue ce mercredi 27 juillet, la Faculté des Sciences a annoncé, à partir d’aujourd’hui, un arrêt des activités académiques en raison de la dégradation de la situation sécuritaire. « En moins d’une semaine, plusieurs projectiles perdus ont été retrouvés sur la cour et même dans des salles de classe », lit-on dans la note.
La faculté informe qu’à partir de cette date, les espaces resteront inaccessibles aux étudiants, sauf sur décision expresse émanant du Conseil de Direction.
La note précise également que des consultations sont engagées avec les étudiants et le corps professoral en vue d’envisager la meilleure formule pour une reprise dès que possible, et la communauté sera instamment tenue informée.
Discussion about this post