C’est fini pour la sélection féminine U-15 de football ! Les jeunes Grenadières ne participeront pas à la coupe de la Concacaf qui se tiendra à Tampa (Etats-Unis), du 31 juillet au 7 août prochain. Raison : l’Ambassade des États-Unis en Haïti a refusé les visas aux Grenadières. L’annonce a été faite par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dans un communiqué en date du 25 juillet 2022.
« La Fédération Haïtienne de Football informe la grande famille du football et le public en général qu’elle se trouve dans l’obligation de décliner la participation d’Haïti au championnat féminin des U-15 de la Concacaf qui se tiendra à Tampa en Floride du 31 juillet au 7 aout 2022 pour n’avoir pas obtenu les visas d’entrée aux États-Unis pour les jeunes athlètes… », peut-on lire dans ce document qui précise, pourtant, que les jeunes joueuses ont passé plus d’un mois de concentration et préparation pour la compétition.
« Entretemps, la Fédération reste concentrée sur les activités en cours clans le cadre de la participation des Grenadiers au championnat des U-14 garçons de la CFU 2022, des Grenadières dans les barrages comptant pour la Coupe du monde féminine Australie/Nouvelle Zélande 2023 et également sur les deux dernières journées de la phase de groupe pour les Grenadiers senior dans la Ligue des nations de la Concacaf », conclut le communiqué.
Déjà, sur les réseaux sociaux les réactions pleuvent suite à la décision des États-Unis d’accorder un refus aux footballeuses haïtiennes. D’aucuns parlent d’affront systématique à Haïti.
Discussion about this post