En seulement quelques mois, la bande ayant à sa tête le caïd Vitelhomme Innocent a rendu Pernier et Torcelle invivables. Les maisons sont abandonnées par leurs propriétaires et les entreprises ont dû fermer leurs portes, face à la menace des bandits qui dirigent cette section communale.
Après l’opération policière menée à Torcelle, où des unités spécialisées ont démoli une maison appartenant au chef de gang Vitelhomme Innocent, Carrefour Torcelle est devenu impraticable. Les autobus assurant le trajet Frères/Clercine sont obligés de contourner par la route de Frères en passant par Djoumbala pour arriver à destination.
Face à cette situation délicate, Pernier 40, 17, Fatima, Galette Roche blanche et Gros Jean sont presque totalement vides. Des entreprises comme les maisons de transfert et les quincailleries sont fermées.
Fouille systématique, vol à main armée, kidnapping en série, pillage de maisons, vol des véhicules, c’est le mode opératoire utilisé par Vitelhomme Innocent pour rendre la vie dure aux habitants de Pernier et Torcelle.
Soulignons que Pernier, Torcelle, Martissant, Cité Soleil, Bel-Air, Bas Delmas et la Plaine du cul-de-sac sont les différentes zones où les bandits armés établissent leur base en terrifiant la population civile au quotidien, face à l’impuissance du Gouvernement.
Discussion about this post