L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) entame une enquête au Bureau central de l’administration générale des douanes vendredi, portant sur la gestion du directeur générale de l’AGD, Romel Bell soupçonné de corruption. Cette démarche fait suite à l’annulation du visa américain du DG, par le département d’Etat des USA.
Le directeur général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwig JOSEPH a décidé d’ouvrir une enquête suite aux soupçons de corruption au sein de l’administration générale des douanes. « Une perquisition a donc été réalisée ce vendredi 20 mai 2022 dans les locaux de la direction générale de l’AGD par les enquêteurs de l’ULCC au regard de l’article 12 dudit décret », informe l’ULCC
Les enquêteurs étaient accompagnés d’agents de la Police Nationale d’Haïti au moment où ils ont débarqué dans le bureau central de l’administration générale des douanes, a fait savoir un employé de l’AGD.
Romel Bell de son côté estime qu’il fait l’objet d’une intense campagne diffamatoire dans laquelle lui et l’institution qu’il dirige seraient impliqués dans des trafics d’armes.
« Je tiens à dénoncer ces manœuvres malveillantes et réitère que je suis, depuis le 13 mars 1995, un employé de l’administration générale des Douanes.
[…].. je vise toujours le respect des lois et le bien de la communauté », a-t-il fait savoir dans une note en date du 19 mai dernier.
Commentaires