L’ancien Ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph, opposant farouche au Premier ministre, Ariel Henry, dont le nom est cité dans l’assassinat de Jovenel Moïse, est revenu à la charge, ce jeudi 14 avril 2022.
Après une courte période de silence, l’ex-Chancelier n’y est pas allé par quatre chemins, ce jeudi, pour fustiger l’incompétence du Gouvernement qui ne peut répondre aux besoins primaires de la population.
« Le PM Ariel Henry dirige un gouvernement sans mission et souhaite rester au pouvoir le plus longtemps que possible. Il se confond avec la transition. Entre-temps, les conditions de vie de la population se dégradent avec le spectre d’une émeute de la faim », a critiqué Claude Joseph sur sa page officielle Facebook.
En outre, l’ancien Premier ministre, Claude Joseph, s’est montré inquiet face au soutient international dont jouit l’actuelle équipe au pouvoir, alors que la situation en Haïti est on ne peut plus chaotique.
« Je viens une nouvelle fois attirer l’attention de la communauté internationale sur le fait que, en s’obstinant à maintenir son support à Ariel Henry, elle risque de se rendre complice de l’imminente catastrophe qui arrive », a prévenu l’ancien titulaire du MAE.
Soulignons que Claude Joseph n’est pas le seul à avoir prédit l’imminence d’une émeute de la faim en Haïti. Pas plus tard que cette semaine, l’organisation populaire dénommée « Mouvman Pwen Final » a annoncé, pour sous peu, des émeutes de la faim pire que celles enregistrées en Haïti en avril 2008, sous l’administration de René Préval.
Discussion about this post