Le sénateur Garcia Delva est blanchi dans le dossier de l’enlèvement de l’homme d’affaires, Jean Neel Michel. Le juge d’instruction Merlan Bélabre, dans son verdict a écarté le parlementaire parmi les suspects dans ce rapt qui s’est produit le 14 mars 2019, à Port-au-Prince.
Depuis le jour où il a été indexé dans cette affaire, le sénateur a toujours déclaré qu’il n’avait rien avoir avec ce Kidnaping et qu’il a été mis au courant seulement après l’événement.
Voisin de la victime, il avait apporté son appui pour obtenir sa libération, notamment à travers une collecte de fonds, d’après les témoignages de Jean Neel Michel et sa femme.
Selon un rapport d’enquête préliminaire, le sénateur Gracia Delva entretenait des rapports de contigüité avec l’un des ravisseurs, Arnel Joseph, avec qui il avait eu des conversations téléphoniques après ledit enlèvement.
Après l’étude du dossier, aujourd’hui la justice haïtienne ne retient aucune charge contre lui.
Rappelons qu’Arnel Joseph a été abattu à l’Estère, le 26 février 2022 par un agent de la Police Nationale D’Haïti, suite à son évasion de la prison civile de la Croix-des-Bouquets.
Discussion about this post