Quarante-huit heures après les révélations fracassantes de la chaîne américaine CNN sur l’implication présumée du Premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat de Jovenel Moïse, le gouvernement haïtien, via le ministère des Affaires étrangères, vole au secours du chef de la Primature. « Ce sont des allégations mensongères », a affirmé la Chancellerie haïtienne.
« Ces manœuvres désespérées constituent une diversion servant à brouiller les pistes de l’enquête : à fragiliser encore plus la situation sécuritaire et à déstabiliser davantage le pays, aggravant ainsi les souffrances de la population », a clamé le ministère des Affaires étrangères dans une note adressée, ce 10 février 2022, aux missions diplomatiques des pays amis accrédités en Haïti.
De surcroît, le gouvernement brandit la réaction du juge Garry Orélien qui nie être l’auteur de l’enregistrement vocal servant de matière à l’article de CNN.
« Nonobstant ces agissements malhonnêtes et motivés, le Premier Ministre Dr. Ariel HENRY est déterminé à poursuivre les grands chantiers de la période intérimaire », a conclu la note de la chancellerie haïtienne.
Discussion about this post