Categories: Santé

Covid-19 : L’institut Panos lance un concours de Jingle

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

Depuis fin 2019, la pandémie de COVID-19 ne cesse de causer d’importants dégâts dans le monde. En 2020, plus de 186 pays ont été contraints de se confiner pour éviter la propagation du virus. Jusqu’à date, la pandémie n’est pas encore maîtrisée, mais la communauté scientifique réalise des avancées importantes en vue d’y mettre fin. En effet, l’institut Panos lance un concours de jingle pour les chanteurs et chanteuses autour du thème: « Mwen vaksinen, ou vaksinen, Nou tout pwoteje ».

Le lundi 24 janvier 2022 a marqué officiellement le lancement de ce concours pour 3 catégories. Les gagnants pour chaque catégorie empocheront mille cinquante cent dollars américains ($1500 us). Les artistes en herbe, faites vos jeux!

L’institut Panos, est cette entité qui œuvre dans 4 domaines différents : l’Environnement, la santé publique, les droits de l’Enfant et les violences basées sur le genre.

Pour contribuer à la lutte devant mettre fin au coronavirus, l’institut lance ce lundi 24 janvier son « Konkou jingle ».

Konpa, Rap et Raboday sont les trois (3) catégories disponibles où les intéressés peuvent se faire inscrire pour y participer.

La première étape consiste pour l’intéressé de visiter le site officiel du concours, à savoir https://eegale.com/kowona pour télécharger l’instrumental de la catégorie choisie.

Le texte doit très convaincant pour inviter la population à se faire vacciner contre le coronavirus. Le candidat ou la candidate doit faire en sorte que le thème du concours soit mentionné dans son lyric.

L’institut Panos se décline d’avance en ce qui concerne les frais de voyage et d’hôtel si le gagnant ou la gagnante ne vit pas en Haïti. Pour participer à ce concours, il suffit seulement d’avoir 18 ans et être un homme ou une femme.

Facebook, twitter, Instagram et YouTube sont les différentes plateformes en ligne via lesquelles ce coucours sera réalisé.

La gande cérémonie de remise des chèques aux gagnants est prévue pour le 10 mars 2022. Le gagnant de chaque catégorie doit être présent lors de la cérémonie.

Toutefois, les intéressés peuvent non seulement visiter le site susmentionné mais également appeler au (509) 43812020.

Que le meilleur gagne !

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Share
Published by
Richarson Bigot

Recent Posts

Mikaben récompensé à Gala Dynastie

Dans une salle remplie de gens, les membres organisateurs de la huitième édition de Gala…

2024-05-04

L’ambassade de France en Haïti reprendra ses services le 6 mai 2024

Fermée depuis la réactivation des gangs armés qui s’attaquent aux institutions publiques et privées, depuis…

2024-05-04

Festival Haïti-monde : bientôt la 3e édition, programmation dévoilée !

Le festival Haïti-monde est pour bientôt. Les organisateurs ont dévoilé, jeudi 2 mai 2024, la…

2024-05-04

Journée mondiale liberté de la Presse : l’AJH salue le courage des journalistes en ces temps de violences

À l’occasion du 3 mai 2024, l’Association des journalistes haïtiens affirme soutenir l'ensemble des membres…

2024-05-03

Marie Nelly Verpile Boyer, Secrétaire générale du Sénat, arrêtée pour corruption

C’est sur ordre du juge instructeur, Merlan Bélabre, que le Secrétaire générale du Sénat de…

2024-05-03

« Amis des Livres », un projet innovant de Billy Phrison Vilmond

Les livres doivent être toujours ouverts, à en croire la logique de l'organisation « Amis des…

2024-05-02