Le débat sur la date constitutionnelle du 7 février tend à s’intensifier. De plus en plus de voix se font entendre soit pour appeler au départ du Premier Ministre à cette date, soit pour réclamer un consensus ou la signature d’un nouvel Accord politique.
Ce vendredi 21 janvier, lors d’une intervention officielle, le Premier Ministre Ariel Henry a clairement déclaré que le 7 février 2022 ne marquera pas la fin du mandat de son Gouvernement dont la lourde responsabilité consiste à organiser des élections libres, honnêtes, transparentes et démocratiques.
Le Chef de la Primature persiste et signe : « Le prochain président qui occupera le Palais National sera élu librement par la majorité du peuple haïtien ».
Rappelons qu’à moins d’un mois du 7 février, date historique et constitutionnelle marquant l’entrée en fonction d’un Président de la République, le Sénat entend s’entretenir avec le Chef du Gouvernement, Ariel Henry.
En ce sens, une correspondance a été acheminée à l’actuel locataire de la Primature par le tiers du Grand corps pour solliciter une rencontre, qui devrait avoir lieu le mardi 25 janvier 2022.
Discussion about this post