Les prix « Actrice » de l’année ne doivent plus la faire rêver puisqu’elle en a déjà récoltés plusieurs de la part de différents médias. Son rêve maintenant c’est de percer à l’échelle internationale mais surtout en tant que scénariste. En attendant d’arriver là, la belle compte une belle carrière derrière elle, déjà. Une histoire qui vaut la peine d’être racontée. Et c’est ce qu’on vous propose ci-après.
L’un des meilleurs rôles de Fednaëlle reste celui de l’épouse laissée pour une autre fille plus jeune dans « Elle a tout gâché ». La jeune femme qu’elle est a su camper cette femme délaissée, défraichie, un peu frigide. Dans le cinéma il faut être avoir le talent pour camper un personnage qui est si loin de sa vraie personnalité.
L’actrice admet que les rôles dans lesquels elle semblait jouer sa propre vie se retrouvent plutôt dans d’autres séries comme « Mariage libre » et « Secret du mariage ».
Elle prend son baptême de feu en 2010 sous la houlette de Garry Agent. Elle fait une pause qui n’ a pas duré avant de revenir en 2015. Et fait son temps aux côtés de Johnny Théolus. Et ainsi démarre véritablement sa carrière qui fait que beaucoup la jalousent.
A la question « sur combien de projets vous travaillez pour le moment? » elle débite une liste à donner le vertige : Diana, Dorothy, Les conséquences du mensonge, qui sont ses œuvres ou qui ont sa touche, La haine de mon amie dont elle tient le second rôle. Elle travaille sur un film du nom de » Échec ».
Avec autant d’activités à gérer, on pourrait croire qu’elle n’a point de temps pour gérer sa famille.
« Mes enfants ont 2 et 4 ans ils sont trop jeunes pour comprendre ma vie d’actrice mais parfois ils me posent des questions assez sérieuses sur le métier », explique-t-elle.
Dans un paysage aussi incertain qu’est le nôtre, la dame ne limite pas ses engagements au cinéma. Elle a sa propre boutique en ligne et sa propre gamme d’articles utilitaires. Elle fait de la promo pour tant de produits et services.
La carrière de la Gonavienne n’est pas faite que de roses. Elle est souvent écorchée par des épines comme le manque d’encadrement qui est un problème majeur en Haïti. Elle a fait l’objet de plusieurs trolls, certains ont voulu la « cancel » puisqu’ils sont très jaloux de son succès fulgurant.
A tous le gens comme elles qui évoluent dans la sphère YouTube elle conseille de se regarder avec de la fierté.
« Pour le moment on est là, on doit se réjouir, on doit continuer à travailler sur soi pour aller plus haut vers d’autres sphères comme Netflix », ajoute-t-elle.
Fednaëlle a tant de modèles qui l’inspirent tant dans le marché local que dans l’international.
Elle rêve d’une percée planétaire mais surtout en tant que scénariste. Elle se voit mener de grosses productions. Le cinéma dans tous ses aspects sont sa passion.
Fedna comme on l’appelle affectueusement est reconnaissante envers ses fans pour leur support inconditionnel.
«Il n’y a rien de plus excitant que de savoir que des gens vivant à l’étranger cherchent à rentrer chez eux très tôt pour pouvoir vous regarder jouer. Il y a aussi tous ces mots d’encouragements, ces conseils », déclare l’actrice. Pour cela elle fait en sorte d’être la plus class que possible pour ne pas heurter la sensibilité de tant de personnes qui mettent leur espoir en elle.
« Tant de femmes se reconnaissent en moi, beaucoup me confondent avec mes rôles, donc je me dois d’être un bon exemple ».
Elle invite donc ses nombreux fans à continuer à la supporter pour l’aider à concrétiser tant de rêves qu’elle caresse.
Discussion about this post