Œuvrant dans le domaine de transformation, vente des produits locaux, et distribution de tous les produits réalisés par les Haïtiens, les portes de « Agro6 » seront ouvertes au grand public le 31 décembre 2021. Dans son local situé à au numéro 112, Caravelle, sur la route de Frères, cette journée porte-ouverte sera également l’occasion pour le grand public de faire connaissance avec les nouveaux produits disponibles dans cette entreprise qui a pour vocation de promouvoir les produits locaux.
Depuis tantôt 3 ans, « Agro6 » s’impose sur le marché pour desservir la population haïtienne. Mary Darlie Laguerre et Jameson Bernabé, co-fondateurs de l’entreprise, invitent le grand public à participer à la journée du 31 décembre 2021. Une occasion offerte non seulement pour prendre connaissance des nouveaux produits, mais également découvrir le local abritant l’entreprise.
James Bernabé, ancien slameur et journaliste culturel à Matin Débat à Radio-Télé Éclair a fait savoir à notre rédaction que l’idée première de cette activité est d’épauler la production nationale et de créer les richesses dans le domaine agro-industrie. Le PDG de « Ayiti Trezò » et son staff vont exhiber des produits comme : le vin, le crémasse, la confiture, le chanm-chanm, beurre de cacahuète (mamba) etc.
Entre 10h AM et 4h, les intéressés peuvent visiter le local, a-t-il précisé.
« Nous voulons attirer l’attention du grand public sur les richesses de la terre, l’élevage et les transformations des produits. Nous ne pouvons pas rester indifférents à l’égard d’une population abandonnée alors que la terre demeure sa principale richesse », a conclu M. Bernabé.
Pendant cette journée porte-ouverte, le staff de « Agro 6 » sera disponible pour les éventuels échanges. Les journalistes auront également droit à des interviews, promet James Bernabé.
Discussion about this post