Dans la sphère haïtienne beaucoup s’essaient au journalisme jaune, mais peu aboutissent à la manière de Pimp News qui est passé comme leader en un rien de temps. De 0 à 400k de followers, c’est en principe un parcours de combattant.
Le média est parti de l’affection de Junior Bellevue, son big boss, pour TMZ le maître des maîtres dans la matière. « Je voulais dit-il, introduire cela dans le showbizz haïtien », témoigne l’homme qui est passé par Break Time qu’il coanimait avec Dug G sur RFM à une formation en Broadcasting au Art institute of fort lauderdale sans oublier le show « Komsi wow » sur Canal Bleu.
Junior, qui a grandi à Canapé Vert, voulait d’un nom assez simple et qui puisse traduire l’esprit de son média. Pour cela, il a puisé dans son pseudo qui est Pimp Juice et a ajouté News. « Je sais que Pimp a une connotation péjorative. Je voulais donc tenter de changer cela. Je voulais qu’on soit le Pimp du buzz », explique-t-il.
En plus de beaucoup de followers, il se targue d’avoir affaire avec Klass, Kaï, beaucoup d’entreprises commerciales pour leur besoin en marketing. « On est satisfait du fait qu’on nous fait crédit dans la communauté ».
Mais tout n’est pas rose quand tu fais de la presse à sensation dans un contexte où les gens ont une morale quasi-austère. À ce sujet, le Pimp avoue que souvent les gens prennent la chose comme étant personnelle.
Junior ambitionne d’aller plus loin, comme de se doter d’un studio ultra-moderne, de devenir une référence comme Le Nouvelliste.
A toutes celles et tous ceux qui le supportent, Pimp leur assure d’une satisfaction garantie et leur promet beaucoup plus de contenus.
Discussion about this post