La boxe haïtienne est deuil après la mort subite de Jacques Deschamps Fils, survenue dans la soirée du dimanche 7 novembre 2021.
En effet, considéré comme une figure de proue de cette discipline sportive en Haïti, Jacques Deschamps Fils est mort d’une crise cardiaque. La nouvelle est tombée comme une bombe, terrassant ainsi les cœurs des fans, amis et d’amateurs de boxe en Haïti et à l’étranger.
Décédé à 68 ans, Jacky Deschamps, ainsi surnommé par ses pairs, était l’un, pour ne pas dire le plus grand promoteur de boxe professionnelle en Haïti. Dirigeant apparemment honnête et authentique, il était très respecté dans toute l’Amérique comme en Haïti, au Mexique, aux USA, au Brésil, au Venezuela. Pour preuve, tous les galas de boxe traditionnels organisés au Karibe Convention Center ont été l’œuvre de Jacques Deschamps Fils.
Notons que Jacky a marqué exceptionnellement la boxe professionnelle dans le pays. En outre, il était actionnaire à la maison Henry Deschamps et ancien Vice-président du Violette Athletic Club.
Commentaires