Les États-Unis, par le biais de la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, ont annoncé mercredi 27 octobre 2021, lors d’une conférence de presse, vouloir venir en aide à la police nationale d’Haïti afin de mieux garantir la sécurité sur les voies publiques pour faciliter la livraison des produits pétroliers sur le marché.
Apparemment consciente de la dégradation du climat de l’insécurité qui rend compliquer le processus de livraison du carburant en Haïti, la Porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a fait savoir que les autorités américaines sont déterminées à aider le gouvernement haïtien en ce sens.
Interrogée sur la situation des missionnaires américains kidnappés par le gang 400 Mawozo, Jen Psaki a déclaré que les autorités américaines font tout ce qui est possible pour obtenir leur libération.
« Des agents de la FBI et d’autres responsables américains sont en Haïti. Ils travaillent avec l’ambassade américaine en ce sens », a-t-elle souligné.
Elle a fait remarquer que les États-Unis ont mis les citoyens Américains en garde à plusieurs reprises au mois d’août dernier de ne pas fouler le sol haïtien, compte tenu de l’ampleur que prenait l’insécurité.
Discussion about this post