Depuis plus de 3 mois, Haïti fait face à une pénurie de carburant sans précédent. Cette situation risque de paralyser le fonctionnement de nombreuses institutions et entreprises du pays. La Digicel a déjà alerté ses clients sur le dysfonctionnement de plus de 15% de ses sites en raison de l’indisponibilité du carburant et le phénomène de l’insécurité.
En effet, dans une note publiée ce jeudi 21 octobre 2021, la compagnie téléphonique Digicel a signalé que la pénurie de carburant notamment du diesel affecte ses opérations.
« La Digicel informe le public en général et ses clients en particulier, qu’en raison des problèmes persistants de disponibilité de carburant et d’autres défis relevant de l’insécurité, aujourd’hui plus de 15% de ses sites sont non-opérationnels malgré les efforts titanesques déployés », peut-on lire dans cette note de la Digicel.
Toujours en raison du diesel qui se trouve de plus en plus rare dans le pays, le PDG de la Digicel, Maarten Boute, a fait savoir, hier mercredi, sur son compte Twitter, que sur 1500 antennes au niveau national déjà plus de 150 sont en panne de diesel.
Discussion about this post